Post Banner
coronavirus

Notre soutien aux projets liés à Covid-19

En ces temps incertains, alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages dans les pays en développement. Nous continuerons à soutenir tous nos projets et avons décidé d’offrir un soutien supplémentaire aux projets qui peuvent contribuer à limiter la propagation de ce virus et à limiter le nombre de victimes.

Dernièrement, nous avons envoyé un soutien supplémentaire aux projets suivants :
Hôpitaux catholiques AVSI en Syrie

Nous avons soutenu les trois hôpitaux catholiques AVSI en Syrie. Pour les aider à acquérir des respirateurs et du matériel médical pour traiter les patients atteints du COVID-19.

Médecins d’Afrique

Nous aidons Médecins d’Afrique CUAMM en Angola et en Sierra Leone. Avec leurs plans de préparation et de réponse actuels afin d’arrêter la transmission du virus dans leurs hôpitaux locaux.

Ordre de Malte au Liban

Nous avons envoyé un don supplémentaire à l’Ordre de Malte au Liban. Afin d’acquérir des ventilateurs et des équipements de protection individuelle pour protéger le personnel médical et limiter la contagion. En outre, nous avons également financé une unité médicale mobile supplémentaire pour les aider à atteindre les personnes ayant besoin de soins médicaux qui sont éloignées des autres hôpitaux et qui pourraient avoir besoin d’aide pendant cette pandémie.

A Chance in Life

Nous avons envoyé deux dons à A Chance in Life. Pour aider à nourrir un total de 11’366 enfants et leurs familles pendant cette pandémie en Colombie, au Guatemala, au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Ethiopie et en Inde.

Fonds mondial pour les personnes oubliées

Nous avons envoyé un soutien au Global Fund for Forgotten People (GFFP). Pour les aider à prendre soin des personnes âgées, des sans-abri, des enfants abandonnés et handicapés. Ainsi que les réfugiés qui sont actuellement les plus vulnérables et facilement oubliés pendant cette pandémie.

Le réseau international de migration Scalabrini

Nous soutenons également le Réseau international des migrations Scalabrini (« SIMN »). Pour fournir de la nourriture, un abri et une protection juridique aux familles migrantes vulnérables qui en dépendent dans 34 pays, ainsi que des équipements sanitaires.

Communauté de Saint-Martin

Nous aidons la Communauté de Saint-Martin. Pour fournir de la nourriture aux habitants de Cuba pendant cette crise et pour reconstruire une école qui éduque 650 jeunes étudiants par an.

Diocèse de La Dorada

Nous avons décidé d’aider le Diocèse de La Dorada dans son projet de banque alimentaire en Colombie pour fournir de la nourriture et des produits de première nécessité à 200 familles ainsi que 2 soupes populaires caritatives qui fournissent des repas chauds à 560 autres personnes par mois. Pour aider à atténuer les répercussions de l’ordre de fermeture et de l’augmentation du chômage dans la région de La Dorada en Colombie.

Nous continuerons à soutenir nos projets de la meilleure façon possible pendant cette pandémie de COVID-19. Nous espérons que ces temps difficiles seront de courte durée !

Voir nos autres projets