Notre objectif
L'objectif de Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust est fondé sur l'enseignement et les valeurs catholiques de charité, de compassion, de respect, de tolérance et d'amour du prochain.
Soutien apporté
Nous avons été chargés de la mission de promouvoir la foi et les valeurs catholiques romaines en soutenant, par le biais de dons, des organisations caritatives, des congrégations, des fondations, des trusts, des associations et d’autres entités catholiques romaines.
Santé et éducation
Notre objectif est de promouvoir l’éducation du public aux valeurs catholiques romaines, d’aider les personnes dans le besoin, notamment les enfants, les personnes âgées, les malades et les personnes handicapées, et de faire progresser l’éducation des personnes aux valeurs de la foi catholique romaine afin qu’elles puissent développer leur vie en fonction de ces valeurs.
Rénovation des bâtiments religieux
Nous participons à la promotion de la foi catholique romaine en finançant l’édification, la rénovation et l’entretien d’églises et d’édifices religieux, mais aussi d’écoles, d’hôpitaux, et autres toits pour les personnes défavorisées.
Plus généralement, notre objectif est de soutenir tout projet catholique sérieux ayant un impact social et humanitaire important et promouvant les valeurs et messages catholiques romains de charité, compassion, respect, tolérance et amour du prochain.
Demander un don
Nous soutenons des activités dans divers secteurs du domaine social, plus particulièrement le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de l’éducation, l’accès aux services de santé, l’assistance aux migrants et aux réfugiés, la protection des familles et de la vie…
Faits et chiffres
Par l’intermédiaire de chrétiens dévoués, l’Église catholique, dans tous les diocèses, paroisses, congrégations et associations du monde entier, est, depuis sa création, au service de tous les hommes et de toute l’humanité, quelles que soient leurs origines, nationalités ou convictions.
L’Église est active dans divers secteurs du domaine social. Plus précisément : Le soulagement de la pauvreté, l’éducation, la santé, les migrations et les réfugiés, la famille et la vie.
Les valeurs fondamentales consistent à promouvoir l’importance de servir les pauvres et les malades, les frères dans le besoin, grâce à l’amour de Dieu, qui est présent dans chaque personne qui souffre.
Notre objectif est de montrer que les initiatives sociales et caritatives fonctionnent et de susciter des vocations au service de ceux qui sont dans le besoin et de soutenir ces initiatives par des dons et des conseils.
216 000
écoles *
1 760
Universités, Facultés et Instituts ecclésiastiques
72 million
étudiants *
117,000
établissements de soins de santé *
L’Église catholique est la plus grande organisation non gouvernementale au monde.
L’Église catholique est active dans divers domaines tels que
La santé
L’Église catholique est l’un des plus grands prestataires de santé au monde. Elle gère des milliers d’hôpitaux et de dispensaires, ainsi que des maisons pour les personnes âgées, les malades chroniques ou les personnes souffrant de handicaps physiques ou d’apprentissage. Avec plus de 120 000 institutions sociales et sanitaires dans le monde, l’Église catholique est, dans de nombreux pays en développement, l’un des principaux partenaires de l’État en matière de prestation de soins de santé. Elle fournit des services dans les zones reculées aux populations rurales à faibles revenus, leur permettant ainsi d’accéder à des services qui seraient autrement hors de leur portée.
Lutte contre la pauvreté
L’Église catholique travaille aux côtés des personnes vivant dans la pauvreté – dans les pays riches comme dans les pays pauvres – pour mettre fin à leurs souffrances et les aider à atteindre leur plein potentiel. L’extrême pauvreté ne peut prendre fin que si les revenus et les opportunités sont plus égaux et si les droits de l’homme sont pleinement promus. L’Église a une grande expérience de l’aide aux personnes dans le besoin à travers le monde, grâce à de nombreuses missions, écoles, structures de santé et groupes humanitaires. Une grande partie du financement de l’aide internationale axée sur la pauvreté n’est pas accordée aux gouvernements étrangers, mais plutôt aux organisations catholiques qui travaillent directement avec les communautés pauvres et vulnérables.
Éducation
L’Église promeut et soutient des projets d’alphabétisation primaire et secondaire pour lutter contre l’analphabétisme et l’abandon de la scolarité obligatoire ; elle promeut une éducation de qualité pour tous ; elle est attentive aux besoins et aux exigences des différents environnements sociaux et culturels ; elle défend la liberté d’enseignement et œuvre pour que cette liberté soit effectivement exercée.
Réfugiés et migrants
L’Église catholique accompagne les migrants et les réfugiés dans leur parcours. L’Église catholique cherche à comprendre les causes de la migration, mais elle s’efforce également de surmonter ses effets négatifs et de maximiser son influence positive sur les communautés d’origine.
Protection de la famille et de la vie
La vie et la dignité de chaque personne doivent être respectées et protégées à chaque étape et dans chaque condition. Le droit à la vie est le premier et le plus fondamental des principes des droits de l’homme qui conduit l’Église catholique à œuvrer activement pour un monde plus respectueux de la vie humaine et plus engagé dans la justice et la paix. Par exemple, l’Église catholique apporte son soutien à des millions de personnes vivant avec le VIH dans le monde.