Post Banner
From loay zoul

L’Université de Bethléem inaugure le plus récent bâtiment du campus

L’Université de Bethléem a inauguré son nouveau bâtiment, le John Patrick Cardinal Foley Hall. La cérémonie a eu lieu le lundi 6 septembre 2021.

Cette nouvelle installation a été nommée en l’honneur de Son Éminence John Patrick Cardinal Foley. Feu le Grand Maître de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre, qui était un grand ami de l’Université de Bethléem. Il abritera la Faculté Tarek Ahmed Juffali des sciences infirmières et de la santé, offrant:

  • 24 espaces d’enseignement supplémentaires
  • Bureaux
  • Un salon pour les étudiants
  • Laboratoires
  • Salles de simulation avancée
  • Cliniques
  • Salles de réunion.
Le maître de cérémonie, le vice-président exécutif, le révérend Dr Iyad Twal, a accueilli les invités.

Il a déclaré : « Malgré toutes les difficultés et tous les défis, nous sommes ici ce soir, fiers de ce que nous avons accompli. Nous sommes forts de notre foi en Dieu et en notre mission, de notre amour pour cette patrie sacrée, la Palestine, et de la volonté de notre peuple. »

Après l’hymne national palestinien, le frère Peter Bray, vice-chancelier de l’université de Bethléem, a remercié les donateurs qui ont contribué à ce projet. Il a déclaré : « Je suis très conscient des nombreuses personnes qui ont joué un rôle essentiel dans la croissance de l’Université de Bethléem et ce soutien est très apprécié par le peuple de Palestine. »

« Je suis fier de faire partie de ce rassemblement alors que nous inaugurons le John Patrick Cardinal Foley Hall. Ce projet renforce encore la réputation de la Faculté Tarek Juffali des soins infirmiers et des sciences de la santé de l’Université de Bethléem en tant que principale école de soins infirmiers en Palestine », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, S.E. Dr Mahmoud Abu Mowais, qui représentait S.E. le Premier ministre palestinien, Dr Mohammad Shtayyeh, a déclaré

« Cette prestigieuse université a toujours prouvé qu’elle était spéciale dans le domaine de l’enseignement supérieur grâce à la qualité de ses programmes académiques et à son environnement motivant pour l’innovation et l’excellence. »

Mme Claudette Habesch, membre de l’Ordre équestre, a prononcé le discours de S.E. Valencia Yvonne Camp, DGCHS, lieutenant de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, Lieutenance du Moyen-Atlantique, États-Unis.

« L’Université de Bethléem offre un environnement propice à la paix et à la compréhension grâce au terrain commun qu’est l’éducation. Soutenir les aspirations, les espoirs et les objectifs des étudiants… Rappelons-nous que l’éducation ne se limite pas à des structures en pierre ou à l’intérieur de murs. L’éducation est tout autour de nous, dans tout ce que nous faisons », a-t-elle déclaré.

M. Abdalqader Husseini, président de la Fondation Faisal Husseini, a prononcé un discours au nom du Dr Suad Husseini Juffali.

« Je suis ici aujourd’hui pour transmettre les sentiments d’amour du Dr Juffali pour la patrie et le peuple palestinien alors que nous inaugurons un bâtiment pour une faculté chère à son cœur. La faculté des sciences infirmières et de la santé Tarek Ahmed Juffali », a-t-il déclaré.

« Le défunt fils du Dr Juffali, Tarek Juffali, a passé de nombreuses années de sa jeunesse à aider les jeunes à surmonter la toxicomanie et l’addiction. Pour les aider à restaurer leur santé et donc leur vie », a-t-il conclu.

Mme Mariam Awad, doyenne de la faculté des soins infirmiers et des sciences de la santé Tarek Amed Juffali, a déclaré

« C’est un sentiment tellement fort que d’inaugurer ce bâtiment, un bâtiment qui va renforcer notre engagement et notre détermination à diplômer des cohortes avec plus d’efficacité, de connaissances et de compétences. »

Mme Awad a ajouté :

« Le John Patrick Cardinal Foley Hall offrira à nos étudiants des services de haute qualité tout en respectant les normes internationales et en répondant aux besoins de la communauté palestinienne. Il aidera notre faculté à se tenir au courant des développements locaux et internationaux. La croissance et le progrès continus des services de santé rendus à la communauté palestinienne locale ont toujours été un défi, et nous nous sommes toujours efforcés de fournir à nos étudiants la meilleure éducation possible afin qu’ils deviennent des acteurs du changement en Palestine. »

Le frère Peter Bray a ensuite reconnu les donateurs qui ont apporté des contributions majeures à la réalisation du projet. Il a remis des plaques d’honneur à trois donateurs distingués, à savoir:

  • La Lieutenance du Moyen-Atlantique de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre
  • Le Dr Suad Husseini Juffali
  • Le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust.

Il a également remercié tous les donateurs, particuliers et organisations, qui ont contribué à cette réalisation. Il a apprécié le dévouement de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet, notamment:

  • l’ingénieur
  • le consultant
  • l’entrepreneur
  • le corps enseignant
  • le personnel

Son Excellence l’archevêque Adolfo Tito Yllana, délégué apostolique du Saint-Siège à Jérusalem et en Palestine et chancelier de l’Université de Bethléem, a récité une prière pour dédier et bénir le nouveau bâtiment. Il s’agit de la première cérémonie officielle à laquelle S.E. l’archevêque Yllana assiste à l’Université de Bethléem en tant que chancelier.

La coupure du ruban a suivi la prière de dédicace et tout le monde a pu visiter le bâtiment.

ont assisté à l’événement:

  • Représentants du gouvernement
  • Dignitaires
  • Diplomates
  • Partenaires de la BU
  • Invités
  • Membres de la faculté et du personnel de l’université de Bethléem

Pour en savoir plus, cliquez ici

Voir nos autres projets