Post Banner
scalabrini

Vidéo des frères Scalabrini (SIMN)

Pour ceux qui souhaitent voir comment les Frères Scalabrini (SIMN) opèrent la gestion de leur camp de réfugiés à CUCUTA – COLOMBIE, pour les réfugiés vénézuéliens, main dans la main avec d’autres ONG (Croix Rouge, ONU). Jetez un coup d’œil à cette vidéo récente montrant leur admirable travail de compassion.

Mission des Frères Scalabrini (SIMN)

La mission du Réseau International des Migrations Scalabrini est de promouvoir la dignité et les droits des migrants, réfugiés, marins et itinérants dans le monde entier.

Vision

Les entités des Frères Scalabrini (SIMN) travaillent ensemble comme un seul réseau international pour promouvoir une culture mondiale de

• dignité
  • justice
  • hospitalité
  • coexistence pacifique pour tous.
Principes

En tant que principal réseau international pour la migration, le SIMN agit par le biais de ses entités locales, en se concentrant stratégiquement sur cinq objectifs principaux :

• La recherche sur la migration afin de sensibiliser pour une meilleure compréhension des questions, politiques et programmes migratoires.
  • Programmes de formation et de renforcement des capacités pour les personnes et les entités travaillant avec les migrants.
  • Services aux migrants, réfugiés, personnes déplacées à l’intérieur de leur pays, marins et itinérants. Pour protéger et promouvoir leurs droits humains, économiques, sociaux et culturels.
  • Des programmes de plaidoyer. Pour promouvoir des politiques et des programmes qui reconnaissent les droits et la citoyenneté participative des migrants et de leurs familles.
  • Durabilité des programmes et des services aux migrants promus par les entités locales scalabriniennes.

Voir le projet