Post Banner
banner-news

Construction de la chapelle des sœurs trappistes en Angola

Nous sommes heureux d’annoncer que la construction de l’église pour les sœurs trappistes en Angola vient de se terminer. Notre prochain projet sera de soutenir leurs activités de pharmaciens en leur achetant de nouveaux équipements.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Caritas Pro Vitae Gradu, Charitable Trust, Charity Fundraising, Ariane Slinger
Caritas Pro Vitae Gradu, Charitable Trust, Philanthropic Foundation, Ariane Slinger

L’Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance (également connu sous le nom de « Trappistes ») est un ordre religieux contemplatif catholique romain. Il se compose de monastères de moines et de moniales. Ils font partie de la grande famille cistercienne, dont l’origine remonte à 1098. En tant que cisterciens, ils suivent la règle de saint Benoît et font donc également partie de la famille bénédictine. Leur vie est consacrée à la recherche de l’union avec Dieu, par Jésus-Christ, dans une communauté de sœurs ou de frères qui apportent la paix au cœur du conflit angolais.

Source : https://www.ocso.org/

La Dame de la Paix

La première fondation de Valserena, la communauté de Nasoma Y’Ombembwa, nommée la Dame de la Paix, a été fondée en 1980. Elle avait pour but de répondre à une demande spécifique d’établir une vie contemplative même au cœur de l’Afrique, en Angola. Une poignée de femmes qui apportent la paix au cœur du conflit angolais.

Très vite commencent à arriver et à persévérer les premières vocations. La communauté s’agrandit, mais la guerre et la pauvreté empêchent la réalisation du projet de la construction du monastère.

Voir le projet

Sœurs trappistes en Angola