Aide-et-Assistance-warehouse

Le Fonds mondial pour les oubliés dans l’Oxfordshire

Le Fonds mondial pour les oubliés (The Global Fund for Forgotten People) a été créé en 2012. Sous les auspices du gouvernement de l’Ordre de Malte. Le Fonds sensibilise et soutient financièrement les œuvres de l’Ordre. Sa mission est d’aider à renforcer les capacités et à étendre l’impact et la portée des œuvres hospitalières de l’Ordre à travers le monde. Ce qui permet à l’Ordre de Malte de poursuivre sa tradition vieille de 900 ans de fournir des soins et de l’aide aux oubliés du monde. Partout où la souffrance est présente.

Global Fund for Forgotten People

Le Fonds mondial pour les oubliés a été fondé par le gouvernement de l’Ordre souverain de Malte en 2011. Le fonds collecte des fonds pour les œuvres de l’Ordre de Malte. Tendre la main à ceux qui, autrement, seraient oubliés. En partenariat avec les organisations nationales et le corps diplomatique de l’Ordre, le Fonds sensibilise et soutient des problèmes particuliers qui sont passés inaperçus.

Le Fonds collecte des fonds pour une série de projets de l’Ordre de Malte. Le Fonds est enregistré en tant que deux entités légales. En Angleterre et au Pays de Galles, il s’agit d’une organisation caritative enregistrée (1148427). Aux États-Unis, il a le statut 501(c)(3).

Le Fonds mondial pour les personnes oubliées soutient des projets qui vont dans des endroits où d’autres personnes ne vont pas. Il s’attaque aux problèmes que les autres n’abordent pas et aide ceux que tout le monde a oubliés.

Le projet soutenu par le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust

Aide aux mères et aux enfants, Togo

L’Ordre de Malte France

Les taux élevés de mortalité maternelle et infantile sont deux des problèmes de santé les plus urgents au Togo. La région d’Elavagnon est particulièrement concernée. Ce programme de proximité pour les mères et les enfants s’attaque à ce problème. Il fournit une éducation sanitaire de base et un suivi aux femmes enceintes et à celles qui ont de jeunes enfants, en leur fournissant des plans diététiques et des informations pratiques pour améliorer la nutrition des enfants.

Notre subvention a permis d’augmenter le nombre de membres du personnel médical de l’équipe de proximité. Ce qui a permis d’accroître le nombre de visites de proximité et le nombre de villages isolés pouvant bénéficier de ce travail fondamental et salvateur.

Camp pour jeunes handicapés

Association française de l’Ordre de Malte

Les camps de jeunes de l’Ordre de Malte sont une immense source de joie et de célébration pour ceux qui y participent, invités et bénévoles ! Ils mettent en évidence le meilleur service de l’Ordre à ceux que la société néglige, allant bien au-delà des soins de base, et offrant aux jeunes handicapés l’occasion de passer des vacances et de participer à des activités auxquelles ils n’auraient normalement pas accès. Nombre d’entre eux déclarent se sentir véritablement intégrés à la société pour la première fois, et leurs familles soulignent que les effets se prolongent bien au-delà de la semaine, renforçant la confiance et la résilience.
Le camp national français propose aux jeunes handicapés une série d’activités culturelles et physiques et la subvention a permis d’acheter des rampes et d’autres équipements d’accessibilité qui seront également réutilisés lors d’autres événements.

Amélioration des conditions de vie des autochtones, République du Congo

Ordre de Malte France

Plus de 30% de la population de Likoula est indigène et 63% vit en dessous du seuil de pauvreté. Ils sont marginalisés et vulnérables à la malnutrition sévère, au choléra, à la tuberculose, à la lèpre et à la rougeole. Depuis 2015, l’Ordre de Malte France a amélioré l’accès aux soins de santé et à d’autres services de base avec des cliniques mobiles de sensibilisation médicale pour atteindre les villages éloignés, pour fournir une chirurgie pédiatrique et des repas pour les personnes hospitalisées dont les familles ne peuvent pas aider. Plus de 21 000 personnes ont été soutenues à ce jour, cependant, le travail a identifié à quel point les besoins de ce groupe sont importants, c’est pourquoi le programme de soins de santé va s’intensifier en 2018.
Cela comprendra : l’établissement d’un entrepôt de fournitures médicales pour une distribution efficace des fournitures vitales, deux cliniques mobiles pour les villages éloignés, la formation du personnel de santé, l’éducation à l’hygiène dans les écoles et les villages et la coordination avec le ministère de la Santé publique pour assurer les meilleures pratiques et une coordination efficace avec d’autres agences, qui ont noté à la fois le grand besoin et le succès de ce programme.