Colegio Del Sagrado Corazón, soutien du COVID-19 – La Paz, Colombie

Le Colegio del Sagrado Corazón offre une scolarité aux enfants pauvres de tous âges dans l’une des régions les plus pauvres de Barranquila, en Colombie. Deux frères de la congrégation du Sacré-Cœur ont créé un collège pour les enfants les plus pauvres de Barranquila. Leur espoir était d’offrir une éducation de haute qualité aux communautés les plus pauvres. La première année, le collège a démarré avec 30 étudiants. Depuis, le nombre d’élèves a augmenté chaque année pour atteindre aujourd’hui 1’800 enfants.

Le Colegio del Sagrado Corazón s’est également développé. Il compte désormais 5 écoles dans différentes régions afin d’offrir une éducation à autant de communautés pauvres que possible. Il s’est développé pour inclure l’école primaire, le collège et le lycée afin de couvrir tous les niveaux de l’éducation des enfants.

CONTACT

Colegio del Sagrado Corazón

WEBSITE

Histoire

En 1958, deux frères de la congrégation du Sacré-Cœur se sont installés en Colombie. Ils ont créé le collège pour offrir une éducation aux communautés les plus pauvres de Colombie. Les 5 écoles qui font partie du Colegio del Sagrado Corazon contribuent aujourd’hui à l’éducation de 1 800 étudiants âgés de 5 à 18 ans chaque année.

 

En 2020, en raison de la pandémie de COVID-19 et des fermetures subséquentes en Colombie pour empêcher la propagation de ce virus, le Colegio del Sagrado Corazón a dû changer son système d’enseignement. Il est passé de l’apprentissage en personne à l’apprentissage virtuel. Cela s’est toutefois avéré difficile pour certains de leurs étudiants les plus pauvres. Ils ne disposaient pas d’un accès suffisant à l’internet ou étaient dépourvus d’appareils électroniques, qui leur auraient permis de se connecter aux cours en ligne.

 

Outre ce manque d’accès à l’internet ou aux appareils électroniques, de nombreuses familles ont connu des difficultés. Le chômage a fortement augmenté, en particulier pour les travailleurs non qualifiés. En raison de cette hausse du chômage, de nombreux parents n’étaient pas en mesure de fournir suffisamment de nourriture à leurs familles. Le collège a donc lancé un programme de soutien nutritionnel. Il consistait à apporter des colis alimentaires aux familles qui n’étaient pas en mesure de subvenir à leurs besoins.

Mission

La mission du Colegio del Sagarado Corazón est de fournir une éducation de qualité aux communautés les plus pauvres de Barranquilla en Colombie. Le Colegio veille à ce que les enfants de tous les milieux socio-économiques puissent terminer leur scolarité de base et soient ainsi mieux préparés au marché du travail.

Le projet soutenu par le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust

Grâce à notre soutien, le Colegio del Sagrado Corazón a pu fournir des appareils électroniques et des connexions Internet à 204 élèves âgés de 6 à 10 ans pendant 6 mois, ainsi que des colis alimentaires à leurs familles pendant ces 6 mois.

Demander un don

Nous soutenons des activités dans divers secteurs du domaine social, plus particulièrement le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de l’éducation, l’accès aux services de santé, l’assistance aux migrants et aux réfugiés, la protection des familles et de la vie…