Université de Bethléem

L’université de Bethléem est la seule université catholique de Palestine, avec des facultés d’arts, de sciences, d’administration des affaires, de soins infirmiers et d’éducation. Elle compte également un institut de gestion hôtelière et de tourisme. La faculté des soins infirmiers et des sciences de la santé jouit d’une réputation exceptionnelle. L’université est en train de construire de nouvelles installations qui permettront à la faculté d’améliorer sa réputation. L’université de Bethléem est une oasis de paix et une lueur d’espoir. Elle offre un enseignement supérieur de qualité au peuple de Palestine.

CONTACT

Bethlehem University

WEBSITE

Histoire

L’université est la première établie en Cisjordanie et ses racines remontent au 19e siècle. Les Frères des écoles chrétiennes de La Salle ont ouvert des écoles à Bethléem, Jérusalem, Jaffa, Nazareth, en Turquie, au Liban, en Jordanie et en Égypte.

C’est lors de la visite historique du pape Paul VI en Terre Sainte en 1964. Les Palestiniens ont exprimé leur désir de créer une université dans leur patrie. Après consultation et étude, en 1972, le délégué apostolique, l’archevêque Pio Laghi, a formé un comité de dirigeants de la communauté locale pour établir un établissement d’enseignement supérieur. Cette institution offrirait une formation universitaire large et pratique en arts et en sciences. Répondant, de ce fait, aux besoins de la société palestinienne.

Le 1er octobre 1973, 112 étudiants étaient inscrits comme classe fondatrice de l’université de Bethléem. Elle compte aujourd’hui plus de 3 000 étudiants et s’enorgueillit de plus de 17 000 diplômés.

L’histoire de l’université est celle de personnes engagées dans la poursuite d’une éducation supérieure. Travaillant ensemble dans l’espoir, et construisant un avenir plus juste.

Mission

L’Université de Bethléem est une institution catholique mixte de tradition lasallienne dont la mission est de fournir une éducation supérieure de qualité au peuple de Palestine. De les servir dans son rôle de centre pour l’avancement, le partage et l’utilisation des connaissances.

 

L’Université met l’accent sur l’excellence des programmes académiques et sur le développement des étudiants. Ceux-ci deviennent des personnes engagées, prêtes à assumer des positions de premier plan dans la société. L’Université encourage les valeurs partagées, les principes moraux et le dévouement au service du bien commun.

The project supported by The Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust

Le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust apporte un soutien financier au projet Cardinal Foley Hall qui abritera la Faculté Tarek Juffali des sciences infirmières et de la santé. Le soutien initial du Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust est destiné à l’ameublement et à l’équipement du nouveau Cardinal Foley Hall, puis il apportera son aide aux programmes de développement de la faculté. Ce projet renforce l’Université de Bethléem en tant que principal centre d’éducation sanitaire en Palestine. Le Cardinal Foley Hall devrait être pleinement opérationnel en 2020.

Demander un don

Nous soutenons des activités dans divers secteurs du domaine social, plus particulièrement le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de l’éducation, l’accès aux services de santé, l’assistance aux migrants et aux réfugiés, la protection des familles et de la vie…