A Chance in Life Projet de soutien nutritionnel COVID-19
A Chance in Life – Projet de soutien nutritionnel COVID-19
La mission de « A Chance in Life » a débuté en 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La guerre a laissé un grand nombre d’orphelins et d’enfants vulnérables dans les rues d’Italie. Monseigneur John Patrick Carroll-Abbing était déterminé à ce que quelqu’un s’occupe d’eux. Sa décision de se consacrer à leur bien-être a défini le cours de l’œuvre de sa vie. Il a fondé ce qui allait devenir « A Chance In Life ».
La « République des garçons et des filles d’Italie » (La Repubblica dei Ragazzi) et les « Villes des garçons et des filles d’Italie » (La Città dei Ragazzi) ont été fondées pour offrir, selon les mots de Monseigneur John Patrick Caroll-Abbing, « une chance dans la vie » aux enfants vulnérables et orphelins. Après avoir vécu seuls pendant des mois ou des années, de nombreux enfants que Monseigneur a rencontrés pour la première fois n’avaient pas l’habitude ou la volonté de vivre sous la supervision d’adultes. Cette nature indépendante a inspiré une approche visionnaire du développement des jeunes dans les Villes : donner aux enfants la responsabilité de gérer leur propre Ville à travers le modèle de l’auto-gestion.
Histoire
Depuis 1945, A Chance in Life aide les enfants orphelins par le biais de ses Boys and Girls Towns en leur fournissant un abri, de la nourriture et une éducation et en leur donnant les compétences nécessaires pour vivre de manière indépendante dès leur plus jeune âge. Bien qu’A Chance in Life ait commencé en Italie, elle a maintenant pu mettre en place ces villes au Mexique, au Guatemala, en Colombie, au Pérou, en Bolivie, en Éthiopie, en Ouganda, en République démocratique du Congo, en Inde et à New York pour aider à couvrir les besoins d’autant d’enfants orphelins et vulnérables que possible.
En 2020, avec le début de la pandémie de COVID-19 et les lockdowns qui ont suivi pour éviter la propagation de la maladie, de nombreuses familles ont lutté pour conserver leur emploi et fournir de la nourriture et une éducation à leurs enfants. En raison de cette augmentation du nombre de personnes ayant besoin d’aide, A Chance in Life a lancé un programme nutritionnel à grande échelle pour s’assurer que ces enfants et leurs familles reçoivent la nourriture et l’éducation dont ils ont besoin en ces temps instables.
Mission
ission de A Chance in Life est d’aider les enfants orphelins et vulnérables à accéder à un abri, à la nourriture et à l’éducation et de leur donner les meilleures chances pour un avenir brillant. Depuis l’ouverture de la première Boys and Girls Town, A Chance in Life a touché 39’000 enfants dans le monde.
Le projet soutenu par le Caritas Pro Vitae Gradu Charitable Trust
Grâce à notre soutien, A Chance in Life a pu fournir des colis contenant de la nourriture et des produits de première nécessité à 10’871 enfants et leurs familles en Inde, en Ethiopie, au Mexique, au Guatemala, en Colombie, au Pérou, en Bolivie, en Ouganda et en République démocratique du Congo sur une période de 6 mois en 2020. Ce projet spécial de soutien nutritionnel COVID-19 a aidé un total de 26’027 personnes.
Demander un don
Nous soutenons des activités dans divers secteurs du domaine social, plus particulièrement le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de l’éducation, l’accès aux services de santé, l’assistance aux migrants et aux réfugiés, la protection des familles et de la vie…